LE SENS DE MA CANDIDATURE

Publié le par Matili Mounir


Je me présente Mounir MATILI, né à Bondy le 17/12/1978 à l’hôpital Jean Verdier. J’ai grandi dans le quartier nord de la ville. j’ai aussi effectué toute ma scolarité
jusqu’au lycée à Bondy. Je suis salarié de la compagnie AIR France depuis 1998. J’ai
été président d’une association nommée « Vivre Ensemble », qui avait pour mission principale la lutte contre la déscolarisation et l’aide à l’insertion professionnelle des jeunes
bondynois. 
Mon choix de rejoindre la liste « toute la gauche rassemblée pour Bondy » conduite par Gilbert Roger, réside dans cette volonté de porter un véritable projet pour notre
ville, et particulièrement pour le quartier nord. Un quartier dans lequel il faut faire preuve de créativité et d’innovation. Prolonger cette volonté de construire des équipements publics de
qualité à l’image de la nouvelle école Olympe de Gouges située sur le quartier Nord. Toutes ces actions contribueront au désenclavement du quartier nord et favoriseront une ouverture totale du
territoire. 
De plus, dans cette période politique d’injustice sociale conduite par le président de la république avec la complicité de sa majorité UMP, je suis convaincu que seule la
gauche est en capacité de résister à cette politique libérale qui n’a plus de limite et de sens. Les municipalités de gauche auront le devoir de soutenir les citoyens les plus faibles et de créer
les conditions favorables afin d’assurer un service public pour nos concitoyens rencontrant des difficultés. 
Au-delà des difficultés qu’on peut rencontrer dans ces quartiers, je suis fière de venir et de fréquenter ce quartier nord au quotidien, il regorge d’une jeunesse dotée d’un véritable
potentiel, qu’il faut aider et accompagner afin de le faire émerger. Même si l’ascenseur social est en panne, il n’empêche que beaucoup d’entre eux, grâce à une forte détermination et à beaucoup
d’effort ont réussi à devenir : enseignants, chercheurs, cadres, avocats et sportifs de haut niveau. 
Le sens de mon engagement s’inscrit naturellement pour ces quartiers populaires, pour lesquelles la municipalité devra se mobiliser plus que jamais et je compte bien prendre
ma part de responsabilité et d’initiative pour ma ville. 

Poussons ensemble cette liste impulsée par Gilbert Roger, en espérant passer dés le premier tour.

Publié dans élections municipales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Née est féminin et je crois que tu es un garçon.
Répondre
R
Enfin une personne pour porter un discours qui sort des sentiers rabachés de la politique.<br /> <br /> Il est temps de poser les bonnes questions et de trouver des solutions inovantes.
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> je suis heureux de voir ton parcours mounir, j'ai eu la chance de t'avoir adolesent dèjà à l'époque aux serices des autres.<br /> <br /> bonne chance,bon courate, bonne réussite<br /> <br /> platon
Répondre